Le Bitcoin est riche en options et offre de nombreux avantages en matière de magasinage qui ne sont pas limités par les contraintes du système bancaire classique. Cela signifie que vous pouvez acheter divers produits ou services à travers le monde sans avoir à vous soucier des restrictions géographiques et des problèmes de devises étrangères. Voici un aperçu de tout ce qu’il est possible de s’offrir avec celui qui est considéré comme la star des cryptomonnaies.
Le Bitcoin, un moyen de paiement qui se démocratise
De plus en plus de boutiques acceptent les paiements en Bitcoin. Cela permet aux utilisateurs de s’offrir des produits physiques, comme des vêtements, des chaussures, des montres, de la nourriture, etc. Vous trouverez vous aussi un grand nombre de jeux vidéo à acheter avec du Bitcoin. Un moyen très habituel d’acheter et payer grâce à cette cryptomonnaie est l’achat de biens virtuels, à l’exemple de logiciels, d’applications ou encore de services qui sont tous disponibles sur internet.
Par ailleurs, les utilisateurs peuvent acheter facilement d’autres monnaies comme l’Ethereum ou le Litecoin toujours grâce au Bitcoin. Il est également possible d’utiliser ce moyen pour acheter un voyage ou réserver une chambre d’hôtel ou un spectacle inspiré des courts et moyens métrages de Jean Vigo par exemple. En effet, plusieurs entreprises proposent maintenant à leurs clients de régler leur facture via cette technologie.
Comment acheter avec du Bitcoin et où ?
Bien que de nombreuses grandes marques ne permettent pas encore aux clients d’utiliser ce mode de paiement en magasins physiques, quelques-unes ont déjà commencé à accepter ce type de monnaie numérique. C’est le cas de Microsoft, la célèbre entreprise américaine, qui donne l’occasion à ses utilisateurs de satisfaire leurs désirs grâce au Bitcoin. Ces derniers peuvent donc acheter une application Office 365 ou souscrire à un abonnement Xbox live Gold ou même Xbox Loves.
Overstock est une autre entreprise américaine de commerce en ligne proposant un vaste choix de produits payables avec cette monnaie virtuelle. Il en est de même pour certaines chaînes de fast food comme KFC, Subway, Burger King ou encore Domino’s Pizza. Les personnes qui souhaitent payer avec la devise via des portefeuilles numériques peuvent le faire. Ces e-wallets offrent la possibilité non seulement d’acheter et vendre facilement du Bitcoin, mais ils facilitent aussi l’accès à différents magasins acceptant celui-ci.
En somme, les consommateurs peuvent de plus en plus aisément faire leurs achats en ligne en utilisant le Bitcoin. La disponibilité constante des produits et services liés à la devise augmente chaque jour, ce qui n’est pas pour déplaire aux acheteurs. De plus, lorsqu’il s’agit de données personnelles, le Bitcoin et l’anonymat qu’il offre sont la meilleure façon de réaliser des opérations financières en ligne sans trop prendre de risques.